Forum pipelettes un jour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chez les pipelettes il est
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 aujourd'hui Sainte Cécile ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LisaLisa
Se lâche !
Se lâche !
LisaLisa


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 11:36

une Sainte que j'aime bien ... puisque c'est la patronne des musiciens ..

Sainte Cécile de Rome est une sainte chrétienne. Elle aurait vécu à Rome, aux premiers temps du christianisme. Sa légende en fait une vierge qui, mariée de force, continua à respecter son vœu de virginité.
aujourd'hui Sainte Cécile ... Cecile10
Elle vivait en Sicile, selon Venance Fortunat, et mourut pour la foi à Rome à une époque incertaine . Elle aurait finalement été condamnée au martyre, après avoir converti de nombreuses personnes, dont son mari. Les actes de son martyre n'ont rien d'authentique

Un passage de sa légende affirme qu'en allant au martyre elle entendit une musique céleste. Cette anecdote en fera la patronne des musiciens, des luthiers et des autres fabricants d'instruments de musique. On la représente avec une couronne de fleurs, un plant de lys, un instrument de musique et une épée. C'est l'un des martyrs des débuts de l'Église les plus vénérés, mentionné dans le canon de la messe depuis 496


tombeau de saint Cécile in Trastevere à Rome
aujourd'hui Sainte Cécile ... Im-39310
Revenir en haut Aller en bas
LisaLisa
Se lâche !
Se lâche !
LisaLisa


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 11:41

et puisque c'est la Sainte Cécile , je vais vous chanter quelque chose ...

aujourd'hui Sainte Cécile ... Castaf10

aujourd'hui Sainte Cécile ... 702605 aujourd'hui Sainte Cécile ... 605769 aujourd'hui Sainte Cécile ... 989557

mais non , je rigooooooooole
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 12:04

mais siiiiiiiiiiii tu peux nous chanter quelque chose au contraire même aujourd'hui Sainte Cécile ... 257283 j'aimerais bien t'entendre moi aujourd'hui Sainte Cécile ... 435849

aujourd'hui Sainte Cécile ... 63823 en tout cas pour ce post fort intéressant et je ne connaissais pas du tout cette cécile aujourd'hui Sainte Cécile ... 839894 faut dire qu'en Sainte ou Saint je ne m'y connais guère aujourd'hui Sainte Cécile ... 491320

Moi j'dis encore !! aujourd'hui Sainte Cécile ... 884328
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
LisaLisa
Se lâche !
Se lâche !
LisaLisa


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 12:26

aller ,pour le fune,,,,, on en parle beaucoup mais personne ne le connait vraiment
le fameux '' AIR DES BIJOUX '' du Faust de Gounod

Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 12:30

Sacrée voix quand même aujourd'hui Sainte Cécile ... 435849 aujourd'hui Sainte Cécile ... 802313 et tu chantes ce genre de chanson lisalisa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
LisaLisa
Se lâche !
Se lâche !
LisaLisa


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 17:02

oui mais une autre tessiture


moi je suis mezzo ou contralto - voix basse de femme - exemple Carmen - l'habanera '' que je travaille actuellement
Revenir en haut Aller en bas
LisaLisa
Se lâche !
Se lâche !
LisaLisa


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 17:31

là la Castafiore chante avec une voix de Soprano voire soprano coloratura - voix tres haute de femmes
- comme le fameux air de Gilda dans Rigoletto - que vous avez surement entendu par Henri Salvador et juanita banana ...

Revenir en haut Aller en bas
LisaLisa
Se lâche !
Se lâche !
LisaLisa


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 17:32

ne me branchez pas musique et encore moins opéra ... car je finirai par devenir chiante ...
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 19:29

Ben non lisalisa faut pas dire ça.........c'est pas chiant, au contraire et puis on découvre
un monde qui n'est pas forcément le notre et c'est bien je trouve aujourd'hui Sainte Cécile ... 435849
Pour tout dire, les opéras je ne connais pas..........mais je ne demande qu'à découvrir.

En revanche il est vrai que si l'on parle musique bientôt il se peut que nous n'ayons
pas les mêmes goûts aujourd'hui Sainte Cécile ... 58761 et que tu trouves que ce que j'aime c'est de la daube aujourd'hui Sainte Cécile ... 58761
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
LisaLisa
Se lâche !
Se lâche !
LisaLisa


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 20:18

pas forcement Boo
c'est pas parce qu'on aime l'opéra
qu'on est hermétique à tout autre forme de musique
moi , j'adore Benabar
et d'autres evidemment , que j'entends à la radio mais sur lesquels il est vrai, que j'ai du mal à mettre un nom ... mais est ce important
l'important c'est le plaisir des noreilles ..

l'opera c'est un art complet
je comprends que quelqu'un qui n'a jamais eté à l'opéra et à qui on impose Rigoletto ou le Trouvere dans son intégralité sans savoir vraiment de quoi il s'agit , puisse trouver cela vraiment long et chiant .

je pense que le premier abord de l'opera doit se faire par une compilation d'airs connus et archi connus , mais que peu savent remettre dans leur contexte

un bel di vedremo - de Mme Butterfly - le fameux '' sur la mer calmée ''
Casta Diva de Norma - repris lamentablement par mireille Mathieux sous le titre de '' mille colombes''

le choeur des esclaves de Nabucco ; un tube - vous ne connaissez que ça ...


le Brindisi de Traviata
le choeur des gitannes du Trouvere
l'ouverture de Tannhauser etc .. ect ...

Comme ça , ça ne vous dit rien ... mais pourtant ... vous ne connaissez que ça ..

D'ailleurs il n'y a qu' a regarder la pub à la télé .
quand on veut faire '' classe '' pour vendre un parfum ou une voiture ... on y associe un air d'opera

en ce moment , c'est le Dies Irae du Requiem de Verdi pour la pub Peugeot
mais le publicitaire qui adorent Verdi n'ont pas manqué de le coller sur le Jambon d'Aoste , par exemple ou la Nissan quaskai ..
quant à jean Paul Gauthier , lui c'est Norma ou Madame Butterfly

je me regale chaque fois que je regarde la pub
et je pense à tous ces gens qui disent '' l'opera ca me gonfle '' mais qui s'eclatent avec sans le savoir avec ça :

(Traviata - Sempré Libéra - deuxieme acte )



Dernière édition par LisaLisa le Sam 22 Nov - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 20:26

je peux vous jouer de la guitare si vous voulez...

"come on baby light my fireeeeeeeee....." ah les Doors, top !
Revenir en haut Aller en bas
LisaLisa
Se lâche !
Se lâche !
LisaLisa


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 20:31

vouiiii moi j'aime bien les Doors ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 20:33

moi aussi ! pis ce Jim Morrison plaisait aux nanas, non? Wink

aujourd'hui Sainte Cécile ... Jim11
Revenir en haut Aller en bas
LisaLisa
Se lâche !
Se lâche !
LisaLisa


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 65
Date d'inscription : 12/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 20:36

je vous ai trouvé quelque chose de super joli

le choeur des serviettes hygieniques - heu je veux dire le choeur des bohemienes de Traviata ..
j'adore ce truc là ... c'est trop joli ...

Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 20:42

Excellent tout ça lisalisa..........même si j'dois avouer que certainement je connais les airs dont tu parles à travers les pubs, tout comme tu peux être toi incapable de mettre un nom sur un chanteur de variété, je le suis pour ces airs là.......maintenant ma culture musicale est vraiment très réduite, il faut dire que je n'aime pas suffisament la musique pour tout connaître et surtout me souvenir des titres ou noms de chanteurs !
Mais j'aime aussi écouter de belles choses......à petites doses aujourd'hui Sainte Cécile ... 604606
Par exemple hier soir j'ai pris mon pied aujourd'hui Sainte Cécile ... 604606 en écoutant Seal chanter à la stra ac ! que du bohneur la classe flower j'ai aimé entendre Tom Jones aussi aujourd'hui Sainte Cécile ... 435849 et Jairo.........enfin bref dès que ça plait à mon oreille mais surtout à mon coeur j'suis preneuse.......peu importe les modes

Sirius vui moi j'veux bien que tu joue de la guitare chiche ! et les doors aujourd'hui Sainte Cécile ... 257283
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 20:44

quoi t'aimes pas les Doors snif...ben du Janis Joplin alors !
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 20:45

Sirius a écrit:
moi aussi ! pis ce Jim Morrison plaisait aux nanas, non? Wink

aujourd'hui Sainte Cécile ... Jim11

aujourd'hui Sainte Cécile ... 970763 aujourd'hui Sainte Cécile ... Loup_t15 aujourd'hui Sainte Cécile ... 970763
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 20:47

Sirius a écrit:
quoi t'aimes pas les Doors snif...ben du Janis Joplin alors !

qui moi ???? ben si justement les doors aujourd'hui Sainte Cécile ... 442619
Janis Joplin un peu moins........mais là tu ferais plaisir à mon mari il adoooooooore les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitimeSam 22 Nov - 20:50

LisaLisa a écrit:
je vous ai trouvé quelque chose de super joli

le choeur des serviettes hygieniques - heu je veux dire le choeur des bohemienes de Traviata ..
j'adore ce truc là ... c'est trop joli ...


je suis d'accord c'est super joli et agréable à écouter aujourd'hui Sainte Cécile ... 257283 aujourd'hui Sainte Cécile ... 257283
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





aujourd'hui Sainte Cécile ... Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui Sainte Cécile ...   aujourd'hui Sainte Cécile ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd'hui Sainte Cécile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pipelettes un jour ::  Le regard des Pipelettes sur le Cinéma, la Musique et la TV :: Rubrik Muzik-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser