Forum pipelettes un jour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chez les pipelettes il est
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tutoriel CCleaner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeMar 30 Déc - 14:07

Ccleaner



CCleaner est un programme qui permet le nettoyage de Windows : fichiers temporaires, cache internet, nettoyage du registre etc..

Ce logiciel facile d'utilisation et gratuit, permet le nettoyage sur les programmes :
Tutoriel CCleaner Puce_110 Internet Explorer et Firefox/Mozilla
Fichiers temporaires, Historique, Cookies (sélectif), Historique des téléchargements et des sites consultés.
Tutoriel CCleaner Puce_110 Windows
Corbeille, liste des documents récents, Fichiers temporaires, Fichiers log.
Tutoriel CCleaner Puce_110 Applications
Nettoie leurs fichiers temporaires, listes des fichiers récents, fichiers journal (log). On peut citer Media Player, eMule, Kazaa, Google Toolbar, Netscape, MS Office, Nero, Adobe Acrobat, WinRAR, WinAce, WinZip et plus.
Tutoriel CCleaner Puce_110 Nettoyage de la base de registre
Suppression des entrées inutilisées et obsolètes. Une sauvegarde permet la restitution en cas de problème.

Il peut être intérressant d'utiliser CCleaner pour nettoyer certains malwares s'installant dans les dossiers C:\DOCUME~1\%USERNAME%\LOCALS~1\Temp\
C:\DOCUME~1\%USERNAME%\LOCALS~1\Application Data\[b]


Tutoriel CCleaner Bannie10

Vous pouvez télécharger CCleaner à partir de ce lien : Télécharger Ccleaner


Tutoriel CCleaner Bannie11


Vous pouvez alors démarrer CCleaner par le menu : Démarrer / Programmes / CCleaner / CCleaner
La fenêtre de CCleaner s'ouvre alors avec ses onglets à gauche

Nettoyage

Le premier onglet nettoyeur permet de d'effectuer un nettoyage de Windows.

Dans l'onglet Windows, vous pouvez déterminer les éléments de Windows qui seront supprimés par le nettoyeur et dans l'onglet Applications les éléments appartenant à des applications (Firefox, Flash etc..).

Vous pouvez au préalable lancer une analyse en cliquant en bas à droite sur le bouton Analyse
A l'issue de l'analyse, vous aurez sous forme de liste à droite, les éléments qui seront nettoyés en cliquant sur le bouton Lancer le nettoyage en bas à droite.

Tutoriel CCleaner Cclean10



Recherche des erreurs

A partir de l'onglet Erreurs à gauche, vous pouvez utiliser CCleaner pour effectuer un scan de votre base de registre (voir : Tutorial sur la base de registre Windows) afin d'y rechercher des erreurs ou des entrées obsolètes.
Mais aussi des raccourcis obsolètes.

Tout comme le nettoyage, il suffit de cliquer en bas à droite sur le bouton Analyse
Pour supprimer les entrées détectées comme erreur par CCleaner, cliquez sur le bouton en bas à droite Réparer les erreurs sélectionnées

CCleaner vous proposera d'enregistrer un fichier .reg qui est une sauvegarde de ces entrées, afin de pouvoir les réimporter si des problèmes se posent après la suppression de ces dernières.

Vous pouvez alors supprimer les entrées une par une à l'aide du bouton Corriger l'erreur ou tous les supprimer d'un coup à l'aide du bouton Corriger toutes les erreurs sélectionnées

Tutoriel CCleaner Cclean11



Options supplémentaires

CCleaner offre en plus des deux fonctions présentées plus haut une liste de désinstallation des programmes.
Elle est accessible via l'onglet Outils à gauche, puis dans Programmes de Désinstallation

Cette option permet de nettoyer la liste des programmes d'ajout/suppression de programmes dans le cas où un programme est présent dans la liste d'ajout/suppression de programmes mais que vous n'arrivez pas à le supprimer de la liste.

Tutoriel CCleaner Cclean12



L'onglet Démarrage de Outils permet d'effacer les entrées de démarrage. Cette option ne doit pas être utilisée n'importe comment

Tutoriel CCleaner Cclean13


Le dernier onglet Options à gauche permet de configurer CCleaner :
Propriétés :
Tutoriel CCleaner Puce_111 La langue est personnalisable
Tutoriel CCleaner Puce_111 Option pour lancer un nettoyage à chaque démarrage
Tutoriel CCleaner Puce_111 Ajouter CCleaner au menu contextuel de la corbeille
Tutoriel CCleaner Puce_111 Contrôler automatiquement les mises à jour
Tutoriel CCleaner Puce_111 Personnaliser le niveau d'effacement : à savoir que plus le niveau d'effacement est élevé, plus le nettoyage est long.

Tutoriel CCleaner Cclean14


Tutoriel CCleaner Puce_111 Cookies : Il y a ici la possibilité de personnaliser les cookies à effacer ou à conserver
Tutoriel CCleaner Puce_111 Personnaliser : Permet de sélectionner des dossiers à vider sur le PC. Pour que le nettoyage s'occupe de cette option, il faut avoir coché au moment du nettoyage Personnalisation des dossiers et des fichiers dans la partie Avancé.
Tutoriel CCleaner Puce_111 Exclure : Permet de personnaliser les fichiers et dossiers à exclure du nettoyage
Tutoriel CCleaner Puce_111 Avancé : La partie Avancé offre d'autres options supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeMar 30 Déc - 14:35

Wouah excellent !! merci sirius génial, mais y'a beaucoup à lire et à comprendre Tutoriel CCleaner 905796 va falloir dans mon cas que je lise tout ça à tête reposée Tutoriel CCleaner 604606 d'ailleurs là j'vais poser ma première question et j'suis certaine que j'vais dire une connerie Tutoriel CCleaner 58761

Citation :
Recherche des erreurs

A partir de l'onglet Erreurs à gauche, vous pouvez utiliser CCleaner pour effectuer un scan de votre base de registre (voir : Tutorial sur la base de registre Windows) afin d'y rechercher des erreurs ou des entrées obsolètes.
Mais aussi des raccourcis obsolètes.

Tout comme le nettoyage, il suffit de cliquer en bas à droite sur le bouton Analyse
Pour supprimer les entrées détectées comme erreur par CCleaner, cliquez sur le bouton en bas à droite Réparer les erreurs sélectionnées

CCleaner vous proposera d'enregistrer un fichier .reg qui est une sauvegarde de ces entrées, afin de pouvoir les réimporter si des problèmes se posent après la suppression de ces dernières.

Vous pouvez alors supprimer les entrées une par une à l'aide du bouton Corriger l'erreur ou tous les supprimer d'un coup à l'aide du bouton Corriger toutes les erreurs sélectionnées

donc on peut rechercher des erreurs avec Ccleaner ? et toutes les erreurs ?? ou seulement certaines ? si la réponse est seulement certaines .......alors lesquelles ?

Tutoriel CCleaner 58761 voilà ma question Tutoriel CCleaner 879520
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeMar 30 Déc - 14:37

non pas toutes seulement certaines, celles de la base des registres...pourquoi t'as des "erreurs"
avec ton pc? lol
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeMar 30 Déc - 14:39

Tutoriel CCleaner 256565 ban disons que j'ai toujours pas résolu l'erreur que j'ai sur le forum depuis que le nouveau design est en place.......... Tutoriel CCleaner 4435 et j'me disais que tant Ccleaner il pourrait m'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeMar 30 Déc - 14:41

non je ne pense pas, Ccleaner agit sur le pc et non sur les sites ou forums lol...en gros l'erreur ne vient pas de ton pc à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeMar 30 Déc - 15:06

Donc elle est humaine !!! Tutoriel CCleaner 801441 prooooooov vena qui !!!!!!!!!! Tutoriel CCleaner 256565

lol! et oui les absents ont toujours tort Tutoriel CCleaner 59452
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeMar 30 Déc - 15:08

en fait faudrait que tu m'en dises plus car je ne saisi pas trop bien ce qui vous arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeMar 30 Déc - 15:25

j'ai exposé mon problème ici déjà lol! au bon endroit ....... : questions au sujet du net !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
prov
Admin
Admin
prov


Féminin
Nombre de messages : 3125
Age : 76
Localisation : chez les nougats
Humeur : ou le vent me conduit ......
Date d'inscription : 07/08/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeSam 17 Jan - 5:33

Tutoriel CCleaner 241360 voilà sirius j'ai enregistré la bête et nettoyer mes ordi "s" Tutoriel CCleaner 241360 et comme je suis un pro Tutoriel CCleaner 801441 mais Tutoriel CCleaner 648882 Tutoriel CCleaner 648882
j'ai laissé coché ce qui l'était déjà et je n'ai rien coché d'autre Tutoriel CCleaner 407792 et j'ai lancer le nettoyage Tutoriel CCleaner 604606
par contre il a fallut que je me reconnecte partout messageries et forums Tutoriel CCleaner 762304 Tutoriel CCleaner 762304
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeSam 17 Jan - 14:09

ben vi car tu as effacé "hisroique" et "mots de passe" Tutoriel CCleaner 668982
mais ca fait du bien de tps en tps
Revenir en haut Aller en bas
prov
Admin
Admin
prov


Féminin
Nombre de messages : 3125
Age : 76
Localisation : chez les nougats
Humeur : ou le vent me conduit ......
Date d'inscription : 07/08/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:20

Tutoriel CCleaner 241360 donc j'ai fait une petite connerie Tutoriel CCleaner 762304

c(est pas trop grave docteur sirius Tutoriel CCleaner 745165
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:22

non rien de grave et puis comme je t'ai dit, c'est bien de faire ce que tu as fait, de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
prov
Admin
Admin
prov


Féminin
Nombre de messages : 3125
Age : 76
Localisation : chez les nougats
Humeur : ou le vent me conduit ......
Date d'inscription : 07/08/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:23

Tutoriel CCleaner 905796 il est dommage que je puisse pas faire pareil pour moi Tutoriel CCleaner 241360 j'aimerai beaucoup effacer l'historique , si tu as un tuyau sirius je prends Tutoriel CCleaner 241360
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:24

tu veux l'effacer ou pas l'historique?
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:26

vi ! vi j'suis sure que sirius a un tuyau ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:27

dans la 4eme à vincennes oui Tutoriel CCleaner 668982
Revenir en haut Aller en bas
prov
Admin
Admin
prov


Féminin
Nombre de messages : 3125
Age : 76
Localisation : chez les nougats
Humeur : ou le vent me conduit ......
Date d'inscription : 07/08/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:28

Sirius a écrit:
tu veux l'effacer ou pas l'historique?


mon historique personnel oui sans problème Tutoriel CCleaner 241360
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:29

ah oki j'avais pas saisi ...Wink lol...si je pouvais

Tutoriel CCleaner 153386
Revenir en haut Aller en bas
prov
Admin
Admin
prov


Féminin
Nombre de messages : 3125
Age : 76
Localisation : chez les nougats
Humeur : ou le vent me conduit ......
Date d'inscription : 07/08/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:31

Tutoriel CCleaner 6097 merci sirius Tutoriel CCleaner 241360 c'est important de se sentir soutenu de toute façons Tutoriel CCleaner 616918
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:34

Tutoriel CCleaner 6097
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel CCleaner Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel CCleaner   Tutoriel CCleaner I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel CCleaner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pipelettes un jour ::  Salles de Cours :: Salle d'Informatique :: Tutorials et leçons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser