Forum pipelettes un jour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chez les pipelettes il est
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Grand Frère.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 12:17

Qu'est-ce que cette émission :

Le Grand Frère ou Pascal Le Grand Frère est une émission de télévision diffusée sur TF1 en deuxième partie de soirée. Elle est produite par La Concepteria.

Pascal, le grand frère, mais avant tout éducateur social, est censé remettre sur le droit chemin un adolescent en manque de repère.


Connaissez vous cette émission ? Si oui qu'en pensez vous ?

Pour ma part je la regarde et je trouve très intéressant de voir comment certains jeunes peuvent en arriver là où ils en sont ! et c'est terrifiant le mal être qui peut les toucher si jeune ! La plupart de ces jeunes sont en détresse, ils se rebellent pour lancer un gros s.o.s. Le Grand Frère. 85432

Je ne sais pas si le bien que peut faire le grand frère dure, mais en tout cas il a le mérite d'essayer....je crois aussi que ne passe à la télévision que les cas qui ont marché, bien d'autres ont du échouer Le Grand Frère. 553113

Vous ne connaissez pas ? vous voulez voir un morceau d'émission,
Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 12:39

J'ai maté hier soir (en retravaillant Pipelettes d'ailleurs !) 2 tartes le gamin qui tape sa soeur !!
Par contre c'était quoi le secret de famille à al fin? j'ai pas entendu
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 12:52

2 tartes ! comme tu y vas fort, tu sais ces gamins sont la plupart du temps en souffrance et leurs attitudes est souvent négative mais malgré eux, ils ont en eux un mal être qu'ils n'arrivent pas à exprimer ou alors si par la violence, verbales ou physiques....

Et bien le secret de famille était que la mère était en train de reproduire sur son fils ce que sa propre mère faisait vivre à ses frères, en effet elle a dit que sa mère adorait ses filles mais était très dure avec ses garçons et elle s'est rendu compte dans l'émission qu'elle faisait exactement pareil avec son fils, d'ou la souffrance de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 12:56

ah ok..hé bé

Ceci dit je reste très sceptique quand à la véracité de cette émission. Un peu pipeau comme même lol
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 12:58

tu crois ?? que tout ça n'est que mascarade ??

pffff décidément j'suis trop naïve affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:00

non peut-être pas, mais bon déballer ses problèmes familiaux aux yeux de tout le monde et puis faire appel à un superman pour que tout rentre dans l'ordre, là où sans doute les psychologues ont échoué, ca me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:01

Tu as certainement raison......
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:05

j'en sais rien, mais je m'épanche pas sur ce genre d'emission moi ca m'a plutôt amusé Le Grand Frère. 976788
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:17

Le Grand Frère. 905796 ben moi j'm'y penche faute de net on mange du grand frère Le Grand Frère. 745165
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:18

pas le verbe "se pencher" mais "s'épancher" Le Grand Frère. 668982
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:20

Le Grand Frère. 491320 c'pareil moi j'étais penchée Le Grand Frère. 745165
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:21

sur qui Le Grand Frère. 976788
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:23

Le Grand Frère. 241360 ah !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:24

ah? ben oui tu devais faire "ahhhhhhhhhhhhh"

Le Grand Frère. 976788
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:27

Le Grand Frère. 745165 Le Grand Frère. 745165 bon j'vais arrêter là mes bitises, mais j'en avais encore sous le pied pourtant Le Grand Frère. 491320
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
lola
Sans complexe
Sans complexe
lola


Nombre de messages : 688
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2009

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 16:44

j'aime aussi mais des fois je me demande est ce que tout est vrai
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 19:11

C'est sur on peut se poser la question, d'ailleurs sirius l'a dit plus haut ( enfin j'crois Le Grand Frère. 604606 ) et puis déballer tout ça sur la place publique c'est un peu abérrant, ça et le fait qu'il n'y ai que le " grand frère" qui réussisse ça aussi c'est limite, j'dois le reconnaitre........
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
jjd1972
Timide
Timide
jjd1972


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Gleize
Emploi/loisirs : Immobilier
Humeur : Joyeux et gaillard
Date d'inscription : 19/04/2009

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeDim 19 Avr - 22:06

Je parcours le forum et je dois t'avouer, lecteur, que j'aime ça.
Partir à la découverte des posts et autres sujets, réagir sur telle ou telle question m'intéresse au plus haut point. Et là, je dois te le dire : mettre un post sur "Le Grand Frère" ne pouvait pas me faire plus plaisir.
Je te le dis tout net avant que tu ne parcours les quelques lignes qui vont suivre je risque d'être un peu trivial dans mes propos. Mais que veux tu, lecteur, la ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir.
Ainsi donc "Le Grand Frère", concept fantastique et merveilleux que nous a offert Julien COURBET du temps de sa splendeur télévisuelle à TF1. Je dois te l'indiquer : j'ai suivi la toute première émission tant je pressentais qu'il y a avait matière à rire. Et je n'ai pas été déçu.
Tu l'as compris l'idée est simple: une brave famille la plupart du temps de province a du fil a retordre avec son adolescent boutonneux ou son adolescente gothique. Oui lecteur, saches que pour donner un peu plus de poids à cette émission, il faut montrer plutôt une famille "middle class", plus ou moins beauf afin de souligner l'incompétence crasse que les parents ont à gérer leur progéniture. L'idée est de toucher les masses populaires donc en avant GUINGAMP sur la caricature. Ainsi donc on te montre comment ça se passe chez la famille DURAND qui réside dans un serein lotissement d'une ville de province sans histoire. L'adolescent, KEVIN, à 14 ans. Il fume comme un pompier, rentre bourré à 6h du matin tous le jours, il a décroché du système scolaire depuis sa 3ème année de maternelle, il se lève généralement au petit matin, vers les 18 heures pour descendre dans la cuisine et au passage insulter sa petite soeur qui ne lui a pas laissé du coca pour accompagner son whisky. Ensuite il met la chaîne stéréo à fond, traite sa mère de pute parce qu'elle ne lui a pas acheté sa cartouche de clopes et va vomir les reste de sa nuit de biture dans la voiture de son beau-père (oui, c'est souvent une famille recomposée) voire déféquer sur le siège avant pour lui montrer son instinct de rébellion. Si en plus la caméra peut saisir une altercation entre le beau-père et le beau-fils c'est gagné:
Le beau-père: - KEVIN, t'as encore chié sur mes tapis de voiture! Merde c'est la quatrième fois cette semaine, fais un peu attention! (tu remarqueras que le beau-père n'ose pas provoquer l'ado de plein front).
KEVIN: - Et ben moi j't'encule avec ta caisse de fils de pute à la con. Et pis d'abord t'es pas mon père alors ferme vite ta gueule! (Oui, j'en rajoute un peu mais c'est bon, non?)
La mère: - Oh mon dieu, KEVIN!!! Qu'as tu fait? Tu es impossible!!!
-KEVIN: Toi je t'emmerde aussi: t'avais qu'a pas te barrer avec ce gros con quand Papa est mort d'un cancer généralisé l'année dernière!
Oui tu vois un peu le contexte, c'est toujours un peu chaud quand Julien COURBET nous balance le sujet.
Et là: bababoum, gros plan sur le grand frère: LA SOLUTION face à cette situation qui semble perdu corps et bien. Le grand frère c'est le mec de 35 balais qui en a chié des ronds de chapeau dans sa putain de vie dans la cité mais qui a su s'en sortir parce qu'il avait la niak, bordel! Grosso modo c'est le message que Julien COURBET te fais passer. Je la fais courte. Le grand frère voit le sujet dans son appart'. S'interroge ("il n'est pas très poli avec ses parents, se dit il en voyant la scène de la voiture"), essaye d'anticiper les choses ("Son beau-père devrait être plus ferme, il se fait bouffer!"), trouve à demi mot des solutions ("il faut qu'il évacue sa colère"). Et une fois qu'il a vu le sujet, il part avec son petit sac et prend le pari qu'en une semaine, en dormant dans la chambre de KEVIN et lui assénant des vérités en pleine face, il va le faire radicalement changer. A ce moment là de l'émission tu te marres déjà franchement. Coupure pub. T'attends qu'une chose c'est de savoir comment le grand frère va s'y prendre pour faire rentrer KEVIN dans le droit chemin sans employer un lance flamme.
Et là tu est scotché: le môme après quelques frictions verbales avec le grand frère devient docile comme un agneau. Oh certes, il y a bien quelques altercations du genre:
KEVIN-T'as pas à me parler comme ça!!!
LE GRAND FRERE: - Tu te prends pour qui pour aller chier dans la voiture de ton beau père sans lui demander la permission, hein? Et si tu veux me casser la tête vas-y je suis ton homme!
Généralement là, étonnamment, le jeune baisse d'un ou deux tons car il apprécie à sa juste valeur la musculature du grand frère qui, s'il lui en met une, lui procurera un aller simple dans la clinique la plus proche. Mais bon c'est de la télé, je vois mal le truc tourner en bagarre de saloon, quoi que ça pourrait être marrant.
Toujours est-il qu'après une semaine de cohabitation et de rites initiatiques: cours de boxe pour les garçons afin d'évacuer le stress ou théâtre pour les filles. Interrogations philosophiques et introspections: "Pourquoi tu fais ça, KEVIN?", "Que pense ton père quand il te voit de là ou il est?". Et ben le KEVIN ou l'OPHELIE ils deviennent bons et doux, ils aiment tout le monde et finalement on se rend compte qu'ils n'étaient pas méchants mais perturbés par une histoire familiale complexe.
Elle est pas belle la vie avec le grand frère? Hein?
La télé est vraiment quelque chose de formidable qui peut te procurer des moments intenses de rigolades quand tu y regardes de plus près tu ne trouves pas?
Allez bonne soirée, lecteur!
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 10:32

Le Grand Frère. 439368 tout à fait jean jacques ( pour ne pas dire thierry Le Grand Frère. 668982 ) excellente analyse de cette émission, tout est dit et si bien dit Le Grand Frère. 491320 et il est vrai que si on approfondis la chose ( et souvent on ne veut pas le faire lorsqu'on regarde ce genre d'émission ) c'est abérrant en effet qu'un seul homme en une seule semaine puisse arranger une situation qui perdure depuis des lustres..............ah la la quel fortiche ce julien courbet, pour mener là où il veut son public et puis il faut dire que le public est friand de ce genre de chose, moi la première je regarde souvent de telles émissions, pourquoi ?? surement comme beaucoup par voyeurisme Le Grand Frère. 884328 attendant le clash ! et puis qui sait attendant aussi que tout s'arrange, car comme toute femme j'suis un peu fleur bleue Le Grand Frère. 668982
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 10:39

Faut en vouloir quand même pour mater ce truc débile. J'ai regardé une fois, j'ai failli avoir des nausées...De toute manière Tf1 est vraiment à la pointe pour nous dégoter ces trésors. Un peu de patience, la crème des crèmes est pour bientôt, hé oui Secret Story revient, le bellâtre de Castaldi est de retour, j'en salive déjà... affraid
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 11:04

lol! et bien oui faut en vouloir ou alors faut ne rien avoir à faire d'autre Le Grand Frère. 905796
et une fois dedans tu veux savoir .........bon il est vrai que vue l'heure à laquelle passe certaines de ces émissions tu te tapes une bonne partie pour finir en ne voyant pas la fin Le Grand Frère. 241360 mais bon faute d'autres choses.....
Et Secret story, j'avoue que j'vais le " mater" surement d'un oeil mais en tout cas voir les cas. Le Grand Frère. 884328
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
jjd1972
Timide
Timide
jjd1972


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Gleize
Emploi/loisirs : Immobilier
Humeur : Joyeux et gaillard
Date d'inscription : 19/04/2009

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:51

Oui, il faut en vouloir pour regarder ce genre de truc et j'en veux!!!! Et tout comme toi BOO, je me délecte des gamelles effroyables des protagonistes de ces émissions.
La télé a remplacé les jeux du cirque. C'est évidemment moins sanglant, mais tout aussi cruel.
Qui n'a pas l'oeil rigolard quand un candidat de la nouvelle star se fait dégommer par un :
"4 non, c'est terrible mais c'est comme ça, au revoir!" dixit SINCLAIR et qu'après les cameramen suivent le jeune artiste pour recueillir son analyse et que lui tout de go lâche avec une pointe de mépris:
"Le jury s'est privée de la nouvelle star cette année, tant pis pour eux!" alors que sans être un expert du monde du spectacle tu avais décelé chez ce jeune une absence totale d'espoir dans une carrière de chanteur. Dans la vie de tout les jours, une personne qui chante comme une gamelle, au mieux ça te fait rire 5 secondes et au pire ça t'énerve tout de suite mais tu ne t'étend pas dessus. Tandis que là: qu'est-ce que c'est bon!!!
Idem pour le Grand Frère: quand tu vois KEVIN, la seule solution qui te vient à l'esprit c'est de lui mettre une monstro beigne et l'obliger à garder le cachot pendant 6 mois en lui attachant les mains dans le dos pour qu'il ne s'adonne pas à l'onanisme et qu'il apprenne la souffrance. Mais là que c'est drôle de le voir s'emboruiller avec son beau père, traiter sa mère de pute et de flirter avec sa vie quand il tient tête au big brother!
C'est drôle, c'est cruel mais ça a aussi la vertu de te faire dire au fond de toi:" heureusement que ce n'est pas chez moi!". Finalement ça t'apaise car la télé te montre que si tu as eut une journée de merde et ben c'est rien à comparer de ce que peuvent subir des gens qui sont comme toi et qui habitent peut être deux rues en face. Et enfin, comme tu le dis BOO, tu as l'espoir, l'envie que tout s'arrange car même si l'homme est cruel il aspire au bonheur.
Finalement d'une émission qui parait complètement anodine on se rend compte que les concepts sont sacrément bien étudiés. Ils font appel a un ensemble de sentiment qui nous interpellent: cruauté, apaisement, espoir et bien entendu comique si l'on rajoute le second degré. Certes je te concède lecteur des émissions sont vraiment axé que sur l'un ou l'autre des sentiments ci-dessus évoqués. Prend l'Ile de la tentation... "Temptation Island" ça c'est fort!!!! Les créateurs de ce concept on trouvé une pépite! Je pense que ceci fera l'objet d'un prochain post.
Allez, à plus lecteur!
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:03

Exact !!! c'est tout à fait ça
Citation :
Finalement d'une émission qui parait complètement anodine on se rend compte que les concepts sont sacrément bien étudiés. Ils font appel a un ensemble de sentiment qui nous interpellent: cruauté, apaisement, espoir et bien entendu comique si l'on rajoute le second degré.


sans oublier le voyeurisme qui est en chacun de nous tous !!

Et comme c'est vrai que même si on éprouve de la gêne quand un candidat ici ou là se prend un tâcle, on exulte aussi quelque part lol! tiens ça, ça doit être le sentiment de la méchanceté Le Grand Frère. 905796

Oh purée mais c'est vrai nous n'avons pas abordé( mais bon on peut toujours encore ) la terrible émission de " l'île de la tentation " ou encore " j'ai échangé ma maman " ou " love looser" ou " Miss Swan" mon dieu que ma culture est grande !! Le Grand Frère. 762304
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:18

Au-délà de ton analyse bien construite, force est de constater que la télé-réalité est partout, et au vu du taux d'audience il ne faut pas s'étonner d'en voir d'autres. Comme disait le grand Coluche "Il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça marche pas". Mais non, ca marche ! donc c'est bien qu'il existe une importante consommation. Les gens aiment ça. Ce voyeurisme me met tout de même mal à l'aise , une impression que les gens s'emmerdent tellement que c'est pour eux un moyen de voir ce qui se passe chez les autres.
Télé-poubelle oui, et pour cause, tant d'émissions fleurissent, sur 10 pas 1 de culturelle... Moi aussi j'ai regardé les loft story, moi aussi je m'esclaffe devant un savon pris par tel candidat...mais sincérement qui est le dondon de la farce dans l'histoire? les protagonistes, les télespectateurs?
Souvent je m'interroge et là ca me fait mal...car comme des millions de français je rentre dans le moule, le moule de la bêtise...car au fond après une émission de la sorte, en sortons nous grandi? Ma question est certainement aussi bête que ces shows-Tv tellement que la réponse ne fait aucun doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:25

Et bien vois-tu là aussi j'suis à 100% d'accord, on nous prend pour des débiles avec ces émissions là, c'est vrai, et comme tu dis ça prouve qu'on s'ennui aussi pour se coltiner de telles merdes !! mais force est de reconnaître que les programmes tv c'est un peu beaucoup de la merde !! surtout si on a pas 50 chaînes !!! alors que faire d'autre que de se laisser prendre par tous ces talk shows et de minutes en minutes se dire allez hop, j'regarde un peu pour voir qui va se prendre un vent ou qui va s'en sortir...........c'est sur et certain que ça marche car c'est regardé, mais encore faut-il le regarder avec recul.........le prendre avec détachement, comme un divertissement quelconque en attendant que le marchand de sable veuille bien s'arrêter chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:34

Citation :
mais encore faut-il le regarder avec recul.........le prendre avec détachement, comme un divertissement quelconque

Mouais, dire ça c'est se donner bonne conscience lol...non le mieux est tout de même et au moins d'être franc avec soi-même et de se l'avouer. On aime regarder la télé poubelleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, là ou ya pas à réfléchir on adore !!!!" lol

Ceci dit, si tu y arrives, (regarder ces emissions avec du recul, voire avec du plaisir donc) tant mieux et puis remarque tu passes pas toute l'emission à te dire "putain, qu'est ce que c'est nul" ou "on nous prend pour des cons, là? " moi je peux passssssssssssssssss ouinnnnnnnnnnnnn Le Grand Frère. 365556
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:42

lol! qu'est ce que je dois avouer ?? que j'aime bien regarder cette télé poubelle ?? ma réponse est oui ! pourquoi ? profondément j'en sais rien, un peu parce que j'aime voir des clashs, un peu parce que je suis curieuse, beaucoup parce que souvent y'a pas autre chose............que dire encore, que je ne suis pas une grande intellectuelle, surement aussi.............c'est vrai que j'pourrai très bien regarder arte en contre partie, mais vois-tu ça ne me dit rien, la vie est suffisament emmerdante parfois, que j'ai pas envie de me creuser les méninges juste avant d'aller dormir ! Ensuite oui j'avoue aussi que très souvent en regardant ces émissions je me dis " mon dieu que c'est con !" ou alors " mais comment font-ils pour participer à de telles merdes " et là me viens à l'esprit et toi comment fais-tu pour regarder ça !!! il n'empêche que je regarde mais je tiens à rajouter que si je loupe un épisode ou même plusieurs j'en fait pas une maladie Le Grand Frère. 905796
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or
Sirius


Masculin
Nombre de messages : 4793
Age : 52
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Carpe diem !
Date d'inscription : 16/10/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:44

en tout cas on va en avoir pour notre grade l'été arrive (pékin express, l'ile de la tentation, koh lanta, secret story....!!) affraid
au secours !!
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin
boo


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 58
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:47

oui Le Grand Frère. 905796 va y'avoir de quoi faire et de quoi dire ........on va pouvoir sortir nos mauvaises langues et ça j'adoooooore Le Grand Frère. 241360

sans compter toutes les émissions dans le même genre qui passent sur les chaînes TNT ........


en revanche Pékin express j'ai jamais trop suivi, faut-il que je comble ma lacune ? Le Grand Frère. 745165
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le Grand Frère. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Frère.   Le Grand Frère. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Frère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN GRAND CLASSIQUE
» Grand corps malade
» Calogero ( un grand artiste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pipelettes un jour ::  Le regard des Pipelettes sur le Cinéma, la Musique et la TV :: Pipelettes TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser